Technicien Méthodes - Support Back-office H/F

Description de l'entreprise: SKAKO VIBRATION, filiale d’un groupe industriel danois, produit des équipements vibrants pour des industries lourdes (mines, carrières, fonderie, sidérurgie, verrerie, cimenterie, …). Forte d’une quarantaine de personnes, elle réalise un CA, en croissance régulière, de plus de 13 M€ dont 70% à l’export. Son activité consiste à concevoir des machines spécifiques (extracteurs, laveurs, élévateurs, convoyeurs, cribles, etc.) ou à adapter des machines standards issues de la gamme de la maison-mère, à les fabriquer et les installer chez les clients.
Description du poste:

Dans le cadre d’une création de poste, l’entreprise recherche un nouveau collaborateur H/F afin d’assurer en transversalité le backoffice production, bureau d’études, pièces de rechange et achats.
Votre mission s’effectuera à Strasbourg, sous la responsabilité du Responsable Production.

Support au Bureau d’études :
 Assurer la création des Demandes d’Achats (DA) à partir des besoins exprimés par le BE tout en analysant leur faisabilité
 Exploiter les DA déjà créées et favoriser l’utilisation de DA génériques
 Mettre en place des contrôles d’actualisation des indices de plan
 Transmettre les DA au service Achats ou au Responsable Production
 Proposer des solutions pour favoriser la standardisation, lorsqu’elle est possible
 …

Support à la Production :
 Structurer les Ordres de Fabrication (OF)
 Créer de nouvelles gammes d’usinage
 Participer aux réunions de lancement de projet
 Créer les plans d’empotage
 …

Support au SAV :
 Etablir l’ensemble des nomenclatures « Pièces de rechange »
 Ajuster et contrôler les cotes des plans
 …

Développement de la base de données Navision (codification, création, modification d’articles, mise à jour …)

 

Profil:

Technicien expérimenté dans la mécanique (minimum 5 ans), vous êtes doté de compétences en dessin industriel ?

Votre maîtrise de l’anglais professionnel vous permet de vous exprimer à l’oral comme à l’écrit ?


Diplomate, vous bénéficiez d’une capacité à échanger avec l’ensemble des services et des interlocuteurs différents ?


Doté d’une très grande capacité d’organisation, vous êtes en mesure de rationnaliser et standardiser des processus existants tout en tenant compte des habitudes de travail de chacun ? 


Vous maîtrisez le Pack Office (dont Excel avancé), Navision (ou un ERP analogue) et êtes à l’aise dans l’utilisation de bases de données ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous avons bien plus à nous dire ! 

Envoyez votre candidature par mail à contact@appuirh.fr

Date de mise en ligne: 15/03/2018

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